jeudi 19 juillet 2012

La Job

Après l’installation, l’autre grande étape c’était de trouver un job. Moi j’ai eu énormément de chance, j’ai postulé à plusieurs offre sur emploi Québec et le lendemain, j’ai été contacté pour un entretien de groupe le jour suivant. C’est pour un job de remplaçante en garderies.

Je ne savais pas à quoi m’attendre concernant « l’entretien de groupe » ! J’arrive un peu en avance, un peu stressé et on me fait m’asseoir autour d’une grande table où étaient déjà installés plusieurs autres  postulants.  L’entretien à consisté à échanger sur des situations données, on nous a demandé « si t’était un jouet, tu serais quoi et pourquoi ? »… , on a fait des tours de table. Il y avait de grands bavards et des personnes plus discrètes, je faisais partie de cette deuxième catégorie.  Trop discrète certainement, je ne pensais  pas être retenue.

Quelle fût ma surprise lorsqu’au téléphone, on m’annonce que j’ai le poste !!! Bien sure, ce n’est pas si simple tout de même J Avant de pouvoir commencer à travailler il faut être à jour dans ses papiers et pour ma part, il me manquait mon extrait de casier judiciaire que j’ai pu demander par le net et que j’attends toujours ; et mon brevet de secourisme (45$).

J’ai ainsi passé mon dernier dimanche à faire du massage cardiaque, du bouche à bouche et des bandages fictifs mais j’ai eu le précieux sésame… ma carte de secouriste !!! Maintenant, il me tarde de commencer à travailler avec les enfants… la bave, les cris, les pleurs, tout cela me manque J

Olivier, lui, a du passer son équivalence du permis cariste québécois. Apparemment, c’était vraiment simple, beaucoup moins poussé qu’en France. Il l’a donc reçu début de semaine dernière et a du payer 160$. Il a également été voir une conseillère à l’OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration http://www.ofiicanada.ca/  ) qui l’a aidé à remanier son CV à la mode québécoise. Ça a bien fonctionné puisque depuis hier, il travail via une agence de placement. C’est un poste de 3jours/semaines mais pour commencer ce n’est déjà pas si mal.

1 commentaire:

  1. Waouh c'est super !!! Bravo à vous, vous devez être super content d'avoir trouvé aussi rapidement ;) Pleins de bisous.

    RépondreSupprimer