vendredi 21 juin 2013

CAPE COD ,un tour du poteau amélioré :)

Et oui déjà un an de passé !! Notre PVT a prit fin le 12 juin et on était donc obligé de sortir du pays afin de valider notre nouveau visa de travail.
 
On a eu envie de profiter de quelques jours aux Etats Unis. On a été à Cape Cod (Massachusetts), à 7h de route de Montréal (1h au sud de Boston). La région est exceptionnelle; il y a tout une partie protégée et donc encore très naturelle.
On a fait nos 7h de route avec une halte pour dormir à Barre dans un motel très confortable mais qui a été compliqué à trouver :) Le lendemain on est arrivé en début d'après midi à Truro (capa cod) où on a planté notre tente dans un camping assez banal voir peu recommandable.

On a tout de suite eu envie de voir la mer, comme des enfants fous d'impatience !!








La plages était immense, on n'en voyait pas le bout ni d'un côté ni de l'autre. Olivier a adoré les grosse vagues de l'Atlantique!
 
En soirée, nous sommes allé faire un tour du côté de Provincetown, la ville la plus au nord du cap. Les plages y sont également magnifiques, côté Atlantique comme du côté de la baie. C'est une ville très animée avec beaucoup de petites boutiques, de restaurent, de bar et beaucoup de touristes.











Le lendemain matin, nous avions pour ambition de prendre notre petit déjeuner sur la plage et ce fût une surprise que d'y trouver des bancs de phoques étendus sur le sable tous collés les uns aux autres :)
Pour prendre des photos, nous nous sommes approché un peu trop près et un rangers est venu nous voir pour nous gronder gentiment; n'empêche qu'il avait quand même un gros pistolet à sa ceinture et qu'on était pas très fière tout les deux!



On est allé à Chatham, voir son phare, sa plage et manger un bon lunch chez Sandi's dinner;



Ensuite, direction Hyannis, la ville où la famille Kenedy avait sa maison de vacance. On y trouve donc le mémorial à JFK. Il y a également l'usine de chips Cape Cod, on a voulu y aller car on peu voir la fabrication des chips gratuitement et le temps extérieur n'était pas clément mais on a pas été très doué sur ce coup, on a tourné en rond et en rond pour ne jamais trouver l'usine :) 

On a donc continué notre route jusqu'à la ville de Sandwich, la plus ancienne ville de Cape Cod. On y a vu de vieille maison mais nous ne nous sommes pas attardé.



Le jour pluvieux suivant on a longé la côté après avoir épongé notre tente; le camping n'a rien de sympathique lors de fortes pluies, on avait des infiltrations aux quatre coins de notre tente. Pour se réconforter on a manger un méga sundae et on est aller mater les surfeurs ;-)

















Et hoh miracle ... le soleil apparût !!!!! Il n'y a pas eu de réflexion à avoir, on a sorti les maillots et on s'est rué à la plage.




Le soir on se l'est joué américain et on est allé au drive in Theater (cinéma voiture)
 et on a regardé l'homme d'acier (le dernier super man) depuis notre voiture, le son venant e la radio. Ce cinéma plein air date de 1957 et c'est un des dernier de l'Etat du Massachusetts. On a dévoré du popcorn plein de beurre, de la glace et des bonbons, miam :)


Le lendemain est encore une belle journée. Cela fait deux jours que nous avons changé de camping. Nous logons au pain's campgrond à Wellfleet pour 35$ la nuit. C'est vraiment un chouette endroit, on est tranquille parce qu'il n'y a presque pas de client et les propriétaires sont très accueillant
Aujourd'hui on va se balader dans un petit marché local d'art. Ensuite on loue un tandem et on part à la plage en pédalent.






Pour notre dernier soir on va au restaurent Devon's Deep sea dive à Privincetown et c'est simplement succulent. Moi je mange du homard et Olivier une assiette de fruits de mer. C'est une adresse qu'on recommande +++

 Les vacances sont terminées, il faut ranger et faire 7h de route pour rentrer.

 A la frontière on valide nos nouveaux visas jeunes professionnels qui nous permettent de travailler 18 mois supplémentaires à Montréal, On est très heureux de poursuivre notre chemin au Québec






2 commentaires:

  1. Super! Jolies vacances et je suis ravie que vous ayez pu avoir votre nouveau visa! L'aventure continue!!!
    Bisou
    Adeline

    RépondreSupprimer
  2. trop bien les vacances les amerloques!vous me manquez!J'espère vous voir dans moins de 18 mois...?!

    RépondreSupprimer