lundi 20 août 2012

Festival FaLLa & rencontre avec ArThUr


On s’est rendu au festival FALLA sans trop savoir à quoi s’attendre. Contrairement aux différents festivals de Montréal, celui-ci est excentré donc plus difficile d’accès, plus loin. Il est fait pour donner vie au quartier un peu défavorisé de St Michel.

Tradition en Espagne, la Falla est une immense sculpture éphémère qui, comme l'habituel bûcher de la Saint-Jean chez nous, est mise à feu à l’occasion d'une célébration rituelle et festive c’est pourquoi en arrivant, on a pu rencontrer les pompiers de Montréal et leurs beaux camions



La sculpture éphemère












La sculpture qui brule
On a pu admirer de vieilles affiches de cirque car le festival était situé près de la salle ToHu qui est une école de cirque et salle de spectacle de cirque.
Antoni CETNAROWSKI 1953

Marciej URBANIEC 1970


Jan SAWKA 1973

1977
Il y avait également un concert mais on se souvient plus du nom du groupe, juste qu’ils venaient du Mexique J















Le lendemain, on est allé chez Christine & Nico pour souhaiter la bienvenue à l’oncle et la tante d’Olivier qui sont en vacances durant 1 mois ½ à St Bruno. On a fait la connaissance d’Arthur, le cheval de Caroline et elle s’est improvisée animatrice de tours à cheval ; un grand merci à elle, ça nous a fait très plaisir.


Sonia qui nourri Arthur


Olivier avec sa cousine Christine et oncle et tante Jean Paul et Sonia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire