dimanche 12 août 2012

Nouvelles en VRAC

Bonjour tout le monde,
Depuis deux semaines, on a beaucoup travaillé, travaillé, travaillé !! 

Pour vous donner quelques impressions concernant mon job en garderie : difficile, terrible, éreintent. Ça résume plutôt bien ;-)
J’ai un groupe d’enfants entre 3 et 5 ans ; je suis dans une garderie située dans un quartier sensible (pauvre). La garderie a adopté une pédagogie spéciale qui vient des Etats Unis (of course) et qui consiste selon moi à ne pas avoir de pédagogie ! Les enfants peuvent faire ce qu’ils veulent, on ne leur propose pas d’activités spéciales, c’est tout le temps le bordel (coups, cris, manque de respect envers l’adulte) bref j’ai failli lâcher mais je me raccroche au fait qu’il faille bien travailler pour vivre ses rêves et notre rêve c’est notre road trip en fin de PVT alors serre les dents et amasse le pognon LOL
(en même temps je cherche autre chose)

Olivier quant à lui, remplace son collègue pendant 2 semaines, il a donc le luxe de faire du temps plein mais dès le retour de Michèle c’est de nouveau 3j/semaines. Demain il a un entretien pas trop loin de notre appartement.

Le week-end dernier, grâce au prêt de la voiture de Christine & Nico, on a pu aller faire de la cueillette de bleuet à la campagne au nord de Montréal. Ça nous a fait du bien de sortir de la ville, de sentir la vache, d’acheter du miel a un paysan qui a un tel accent qu’on ne le comprenait pas, de voir des champs et des mottes de foins !





Le grand luxe quand on est loin des siens, c’est de quand même pouvoir faire des dimanches famille. Il y a deux semaines, nous avions été faire un brunch en famille au parc Lafontaine et ce dimanche on c’est retrouvé à St Bruno pour fêter les deux ans de Guillaume.
On a pris la route en compagnie de Myriam (une alsacienne depuis 15 ans à Montréal) ; on a fait des tours et détours avant d’arriver bien en retard.
Guillaume à reçu une montagne de cadeau et a pris le temps d’ouvrir et de regarder chacun d’entre eux.
Nico, Cristine, Hugo & Guigi




On a fait des bulles, du skate, on a bien mangé, bien jazzé… ça nous a vraiment fait plaisir.
ça bulle


Oliv & Caro

Les macarons made in Christine...MIAM

1 commentaire:

  1. J'adore votre blog; vous avez du courage pour publier tout ça mais en même temps nous ça nous fait voyager!
    bonne continuation
    bise
    Clémence

    RépondreSupprimer