mercredi 6 février 2013

Visite des parents Lamotte's 1ère PARTIE


Salut la gagne, ça fait un sacré boute comme on dit ici !!!
Comme vous le savez, mes parents étaient là pour les fêtes de fin d'année et même un peu plus :)
On a fait beaucoup de balades, de visites et de merveilleuses découvertes mais je vais faire ça court pour le blog.
Tout d’abord parlons de l'hiver québécois. Mes parents sont arrivés pour les 1ères neiges puis ça n'a plus cessé durant tout leur séjour !! Le summum a été la grande tempête qui nous a laissé plus de 50cm de neige en moins de 24h. Cela n'était plus arrivé depuis les années 70.
la neige s'invite chez nous !!!



Où poser son bac de recyclage ??

Ile bizarre

Les voitures étaient entièrement recouvertes de neige; on a croisé des voisins qui on mit plusieurs heures pour dégager leur char!


Le ramassage de la neige


Pour nous c'était génial !!!
 
 
 
la neige est transportée par camion et déchargée dans le St Laurent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Parlons des fêtes. On a eu la chance de fêter Noël chez la cousine à Olivier; tout le monde a été gâté!!
On a pu faire la connaissance de Zoé qui est née le 20 décembre, avec deux jours de retard :)
un beau pull de l'équipe de hockey de Montréal

5Kg de Nutella... MIAM

des curlys, ici ça n'existe pas :(

une belle chemise bucheron canadien

Zoé voici ton Tonton Olivier

Pour Nouvel An, avec mes parents, nous sommes allés au vieux port de Montréal où il y avait une super ambiance... concert gratuit, 15min de feux d'artifice, bal du nouvel an, patinoire.
On a goûté à la tire d'érable (sirop d'érable chaud coulé sur de la glace).



 Le 1er janvier, on en a profité pour aller bruncher; un classique québécois, un régal !!!



 
suite au prochain épisode ...

1 commentaire:

  1. Trop chouette !! Toute cette neige j'adore !!! Olivia fantasme sur ton pot de nut' ;) et le brunch... hummmmmmmmmmmmm !! On espère que vous allez bien, moi tout ça me fait rêver !!! (je bave devant la sucette de sirop d'érable lol)
    Plein de bisous de nous 4 <3

    RépondreSupprimer